Le développement personnel a transformé ma vie, et je sais qu’il peut transformer la votre.
Voici mon cheminement.
En 2015 j’étais PERDUE !
En 2015 je commençais à me poser beaucoup de questions, j’ai toujours aimé aller au bout du bout d’un raisonnement, on m’appelait Miss Pourquoi….
Mais là c’était différent. « Est-ce le ton que j’ai envie de donner à ma vie ?Pourquoi je ne me sens pas à ma place ? Y a-t-il un espace où je peux être juste moi ? »
À vrai dire, je me sentais rarement à ma place, alors je me mettais en retrait, je ne parlais pas beaucoup. Pour ne pas être en terre inconnu, je veillais à toujours faire partie d’un groupe très fermé : à l’école, au boulot et même en famille.
Je sentais un vide en moi, ce vide commençait à prendre de plus en plus de place, d’où l’isolement social, c’était la sonnette d’alarme :
Cette phrase en boucle dans ma tête,
« Samia donne du sens à ta vie ! »
Et puis, j’ai rencontré mon mentor…
Alors que je me sentais vide, pas à ma place, je n’aimais pas mon boulot, j’étais célibataire, seule au quotidien, j’ai perdu des Êtres chers et mes repères avec, bref UNE CATASTROPHE EXISTENTIELLE, et puis j’ai décidé qu’il fallait que quelque chose change… un feu ardent en moi, me disait » il faut que ça bouge ! »
Et puis, j’ai rencontré mon mentor, une âme chère à mon coeur qui m’a tendu un premier livre de developpement personnel : les 4 accords Toltèques. Je sais que vous connaissez ce livre, et j’espère que vous n’avez pas omis la dimension spirituelle de ce sublime ouvrage, qui à contribué à mon changement radical. Mon histoire avec ce livre est particulière, je vous la raconterai dans un espace plus approprié.
Le chemin n’était pas sans embuche :
- J’ai fais face à mes schémas de croyance : les filtres aux travers desquels je percevais mon monde, mes limitations, mes injonctions,
- J’ai déconstruit mes paradigmes, c’était la phase la plus difficile mais la plus libératrice,
- J’ai détecté mes peurs et insécurités pour m’apporter assurance et douceur
- J’ai fait des choix décisifs, notamment en ce qui concerne mon environnement social et physique, pour me sentir en harmonie avec le chemin que j’étais entrain d’entreprendre,
- Et je me suis ouverte à mon Moi Supérieur, la sublime face caché de l’iceberg, et je n’ai pas fini de la découvrir cette sublime face, elle est l’immensité, elle est le pouvoir illimité.
J’ai réussi à déconstruire mes croyances alors vous le pouvez aussi !
Désormais ma préoccupation première est de donner du sens à tout ce que je fais, notamment en apportant ma pierre à l’édifice !
Chaque jour, ma mission est de guider et d’accompagner des femmes qui se sentent perdues, embourbées dans un brouillard de doutes, d’incertitudes et d’obstacles, comme je l’étais il y a quelques années. J’apporte la clarté, la simplicité, et la fluidité dont elles ont besoin pour avancer vers une réalisation personnelle et professionnelle pérenne et sereine. Tu seras la prochaine… 😉
Le développement personnel a changé ma vie, alors il peut changer la votre.