LE mindset pour se révéler !

Si on m’avait dit, il y a 10 ans, que moi, Samia, j’organiserai des ateliers de groupe avec aisance, que je prendrai le lead sur l’animation d’un groupe, que j’oserai me mettre en avant : JE N’Y AURAI JAMAIS CRU ! Ce n’était pas qu’un manque de confiance en moi, c’était aussi un manque de confiance en ce monde et en les possibilités qu’il pouvait m’offrir. Je ne m’autorisais pas à croire que c’était possible pour moi. C’était, uniquement, pour les autres. J’avais un mindset fixe, pour moi, tout était figé. Oui, mes croyances sur le monde, et mon état d’esprit n’ont, strictement, plus rien à voir avec la personne que je suis aujourd’hui.  C’est pour cela que je me suis donnée pour mission de transmettre ce qui a fonctionné pour moi à d’autres. On peut le dire, je suis, un peu, votre cobaye et je vous transmets le meilleur, et tout ce qui fonctionnent efficacement. 

IMG_0370Ça me fait du mal, de l’écrire, mais j’avais un mindset destructeur, je ne croyais pas en moi, et encore moins en la beauté de ce monde, alors je subissais ma vie. C’était “métro, boulot, dodo”. Chaque lundi matin, j’avais la boule au ventre et je m’en libérais que le vendredi soir, c’était comme si je respirais à nouveau ! Ce qui est malheureux, c’est que Je pensais que c’était “normal” et que je devais subir pour être bien perçu de la société, je pensais que c’était comme ça que je sécurisais ma vie et mon bien être. Vous entendez ! Je pensais que c’était en subissant, que j’allais être heureuse. La Samia, d’il y a quelques années à bien changé. Le premier jour, que j’ai mis les pieds dans le salariat, je me suis dit ” il faut que je m’en aille”, une petite voix m’a dit “ne reste pas, tu n’es pas à ta place, quelque chose de plus grand est fait pour toi”, “Plus grand ?! Mais ce n’est pas possible, pour moi, il n’y a rien de grand” Voilà comment j’ai balayé, de ma vie, cette petite voix, qui tentait de me guider. Et tu sais combien de temps j’y suis restée ?! De longues années !!! Parce que je n’arrivais pas à croire en moi. Je ne m’ouvrais pas l’esprit, à d’autres possibilités, je n’osais pas rêver, de peur de ne pas me réaliser. Ces années ont été formatrices, mais beaucoup d’années se sont écoulées avant que j’ouvre les yeux, et que je prenne le courage de voir grand, quel dommage !

Mais alors, que s’est-il passé ? Comment j’ai fait pour prendre ce virage dans ma vie ? Mon mindset, simplement mon Mindset ! J’ai compris, qu’en réalité, rien n’était figé, absolument rien, nous sommes notre propre limite. À partir de ce moment là, j’ai décidé de voir les choses autrement, j’ai décidé de mettre des actions en place pour m’autoriser à être heureuse, pour ne plus subir une image du monde qui ne me convenait pas et qui plus est, que j’avais crée de toutes pièces… J’ai compris mes croyances limitatives et je m’en suis séparée ! Grâce à ça, je me suis autorisée à croire, que moi aussi j’avais un pourquoi, qui ne demandait qu’à s’exprimer ; que moi aussi j’avais des rêves, qui ne demandaient qu’à se réaliser. Je ressens une immense gratitude pour ça !

LE MINDSET, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Ton mindset, c’est ton état d’esprit. C’est toute l’énergie que tu vas mettre dans tes actions, dans tes croyances, dans tes projets, et dans ta vie de manière générale ; tout ce que tu vas en récolter, va dépendre de ton mindset. Il est le miroir de tes résultats, voilà pourquoi il doit être au centre de tes préoccupations. J’ai une question simple et percutante pour toi : Si tu ne crois pas en une chose, penses-tu que cette chose puisse se réaliser ? Ta réponse est non, je n’en doute pas. Alors, si tu ne crois pas en toi, penses-tu que tu puisses te réaliser ? Si tu ne crois pas en la faisabilité de ton projet, penses-tu qu’il puisse se réaliser ? Assurément que non !

“Mindset” ce mot est très souvent utilisé, non pas par effet de mode, mais par nécessité. Pour obtenir la vie que tu souhaites, un apaisement, et la réussite que tu mérites ; un bon mindset est plus que nécessaire, un mindset de croissance qui va te permettra de soulever des montagnes ! Travailler ton mental, va te permettre de modifier ta façon de penser, de créer, d’imaginer et de réagir face à un problème. C’est état d’esprit qui te permet d’être persévérante, c’est lui qui t’épaule lorsque ça ne va pas, lorsque tes résultats peinent à se manifester, c’est lui qui est présent pour te sécher tes larmes en te disant que des jours meilleurs arrivent, bref si tu prends soin de lui, il sera ton meilleur allié.

POURQUOI TRAVAILLER SON MINDSET ?

Comme je l’ai dit plus haut, un état d’esprit peut être destructeur. Si il est néfaste, pour toi, tu passeras à côté de ta vie avec des idées noirs, négatives et destructives de rêves. Si un mindset peut être destructeur, c’est qu’il peut aussi être constructif, et c’est tout l’intérêt d’en prendre soin : pour s’offrir la possibilité de se révéler.

TRANSFORMER SON MINDSET C’EST FACILE

Les chercheurs en neurosciences ont fait une découverte incroyable. Ils ont découvert que le cerveau est capable de créer de nouvelles connexions toute notre vie. Cela veut dire que l’on peut toujours apprendre, tout n’est question que d’entretien du cerveau. Le cerveau est comme un muscle, plus on l’entraine, plus c’est fluide et facile.

Moi par exemple, j’avais toujours comme croyance « je suis nulle en français » dû au fait de mes mauvaises notes, dans cette matière, tout au long de ma scolarité. Voir en gros « difficultés » sur mon bulletin scolaire, n’a fait que renforcé cela. À cause de cette croyance, j’ai failli, ne jamais démarrer mon blog…

La bonne nouvelle, que j’ai à t’apporter, si tu souhaites aller plus loin, est que j’ouvre une 2ème session, du Workshop MINDSET. Pour que toi aussi, tu puisses t’autoriser à croire que tout est possible, pas juste pour rêver, pour RÉALISER ! Pour enfin user de ton plein potentiel. C’est mardi, le 13 septembre, à 20h30. Ne loupe pas ce rendez-vous, c’est ton rendez-vous développement personnel du mois de septembre ! Il reste encore quelques mois avant de clôturer cette année et de pouvoir en faire un bilan positif. Je te mets le lien, juste ici, pour réserver ta place et démarrer ton projet de vie : voir et vivre grand, grâce à un mindset de croissance. 

Je vais t’aider à te forger une mentalité de gagnante. Car oui, l’optimisme, la bienveillance, la persévérance et le courage t’aideront à aller plus loin.

J’espère que cet article vous sera utile. Je serai curieuse de lire vos expériences et impressions en commentaire, n’hésitez pas si vous avez des questions. À très vite, Samia.

close

Rejoins le mouvement Quête d'une Vie

Inscris-toi et reçois ton premier guide gratuit, pour trouver ton Pourquoi !

2 commentaires

  1. Bonjour Samia,

    C’est avec plaisir que je reçois cette invitation à la lecture. Une plume hypnotisante et enivrante. Le pouvoir des mots, moi qui suis assise sur ma chaise de bureau ancrée dans le salariat je vois amèrement de quoi vous parlez.

    Merci d’apporter votre lumière qui jaillit et qui vient à point nommé.

    Je serai au rendez-vous demain à 20h30.

    Bien à vous

    Faith

Laisser un commentaire